L’ascension fulgurante de Cassius Mailula avec le Mamelodi Sundowns FC n’est pas passé inaperçue en Europe. Le jeune Sud-africain a brillé lors de la Ligue des Champions de la CAF ainsi que qu’en DStv Premiership.
L’attaquant de 22 ans était déjà dans le viseur d’un club français, dont le nom n’a pas été divulgué, depuis quelques mois déjà. Aujourd’hui, Soccer-Laduma révèle qu’un club de Ligue 1 est plus que jamais intéressé à recruter le jeune talent des Sundowns FC cet été et c’est l’AS Monaco.
Les Monégasques veulent Mailula de toute urgence et ils ont déjà contacté le club sud-africain d’après la source. Ils tentent d’accélérer le processus, car ils espèrent que le jeune Bafana Bafana les rejoigne avant le début de leur pré-saison en juillet.
D’un autre part, l’agent de Cassius, Karabo Mathang, nie avoir été contacté par Monaco jusqu’à présent. Cependant, Mathang confirme qu’il est en contact avec un autre club européen en ce moment pour le transfert de l’attaquant sud-africain :
En ce moment, il y a un autre club européen avec qui je suis en contact. Mais ce n’est pas Monaco. Mais s’ils sont intéressés, ils doivent envoyer une lettre et nous fixerons une rencontre pour commencer les négociations. Vous savez, je suis un agent qui pense à l’avenir de mon joueur donc si Monaco est intéressé alors ce sera bien pour lui.
Cassius Mailula a été récemment élu Jeune joueur de l’année en DStv Premiership. Cette saison avec les Sundowns, le Bafana Bafana a inscrit 9 buts et 3 passes décisives en championnat. Transfermarkt évalue l’ailier sud-africain à 500 000 euros.