L’AS FAR a remporté la bataille contre le Raja Casablanca pour s’attacher les services de Mouhcine Bouriga, dans une transaction qui confirme les grandes ambitions du club de Rabat pour la saison prochaine.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, Bouriga a signé un contrat de quatre ans avec le club militaire. Pour sa première saison, l’attaquant marocain percevra une prime de signature de 220 000 euros, suivie de 250 000 euros pour la deuxième, 260 000 euros pour la troisième et 290 000 euros pour la dernière.
En plus du salaire du joueur, l’AS FAR a versé au FC Sion un montant de 440 000 euros. Le club suisse va bénéficier d’une clause de 25% sur une future revente. Au total, la transaction s’élève à environ 1,46 million d’euros, sans compter le pourcentage sur un éventuel transfert.
Ce coût élevé a d’ailleurs poussé le Raja Casablanca à se retirer des négociations, jugeant la somme excessive. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le Maghreb de Fès était également intéressé par Mouhcine Bouriga. Toutefois, c’est bien le Raja Casablanca qui était proche de recruter le joueur avant ce retournement de situation en faveur de l’Association sportive des forces armées royales.
Avec déjà 10 recrues cet été, l’AS FAR affiche clairement ses ambitions : conquérir le titre du championnat marocain et atteindre la finale de la Ligue des Champions de la CAF. Une stratégie offensive qui promet de belles choses pour la saison à venir.