Durant la nuit, le Mouloudia d’Alger (MCA) a officialisé l’arrivée d’Andy Delort en tant que nouveau buteur de l’équipe. Toutefois, la signature du l’ancien niçois dans le club algérois fait scandale, en raison du background qui entoure l’affaire.
Selon nos informations à Africafoot, Andy Delort avait de faibles chances de rejoindre le MCA, en annonçant la clause de 2 millions d’euros qui le relie toujours au club d’Umm Salal. En effet, le club qatari, voyant le joueur voulant résilier son contrat et arrêter sa carrière suite à une crise d’épilepsie survenue en plein match en janvier dernier, a tenu à ne pas prendre de risque avec ce dernier et de fixer un montant à payer si le joueur fait machine arrière et rejoint une nouvelle équipe.
Toutefois, Delort s’est imposé et a tout de même rejoint Alger pour rencontrer Hadj Redjem, président du MCA, et ce, malgré que ce dernier lui ait annoncé son désintérêt par téléphone. Voyant les autres clubs stars d’Algérie signer de grands internationaux comme le CRB qui s’est offert Islam Slimani et la JSK qui a conclu avec Ryad Boudebouz, Hadj Redjem a cédé à la tentation de recruter Delort.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Les deux parties se sont mis d’accord sur un salaire de 45 000 euros par mois, après plusieurs négociations. Le MCA s’est également engagé à verser la somme de 1,5 millions d’euros à Umm Salal pour compenser une grosse partie de la clause de Delort. Le joueur devrait normalement payer le reste, soit 500 000 euros de sa poche.
A noter qu’Andy Delort a été acheté par Umm Salal l’été dernier pour 1,5 millions d’euros au FC Nantes, et touchait un salaire de 120 000 euros par mois au Qatar jusqu’à son départ du club.