Le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana se retrouve au cœur d’un mercato animé. Après une expérience mitigée à Al Nassr, où il a été prêté à Al Ettifaq lors de la seconde partie de saison, le milieu de terrain de 29 ans se voit sollicité par plusieurs clubs.
L’international ivoirien fait face à un vrai casse-tête sur son avenir actuellement. Interrogé sur sa situation par 225foot, l’ancien capitaine du RC Lens laisse la porte ouverte à toute éventualité :
Si je vais quitter l’Arabie Saoudite ? Tout est possible. Il y a quelques années je ne m’imaginais pas venir en Arabie Saoudite. Il y a des discussions avec mon agent, ma famille, mon club. Actuellement en vacances, je profite de ma famille.
Parcours de Seko Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Al Ettifaq souhaite le conserver, mais à un prix réduit. Le club saoudien est prêt à lever l’option d’achat de Fofana, mais à condition qu’il accepte une baisse de salaire. De son côté, Galatasaray s’est également renseigné sur la situation du joueur. Le club turc apprécie le profil de Fofana et pourrait lui offrir une porte de sortie vers l’Europe.
La situation de Seko Fofana devrait donc se décanter dans les prochaines semaines. Le joueur ivoirien dispose de plusieurs options et devra choisir la destination qui lui permettra de relancer sa carrière. Toujours sous contrat avec Al Nassr jusqu’en 2026, le natif de Paris est actuellement valorisé à hauteur de 16 millions d’euros. Côté salaire, Seko Fofana gagne un salaire annuel de 15 millions d’euros, soit 9 750 000 000 FCFA.