Élu espoir de l’année 2022 avant de rejoindre les Lions de l’Atlas, Bilal El Khannouss ne cache pas ses ambitions. Pisté par plusieurs grands clubs, dont certains en Italie, ce jeune crack de 18 ans a déjà choisi dans quel championnat il veut jouer.
Dans un entretien avec La Dernière Heure, Bilal El Khannouss a laissé entendre qu’il se prépare déjà pour les futures opportunités pour sa carrière. Il a déclaré:
Mon rêve ? C’est la Liga. Je suis en train d’apprendre l’espagnol .
Il poursuit en insistant sur sa préférence :
L’Espagne, c’est le football. Mais Manchester City joue aussi le football qui me plait. C’est comme s’il jouait en Espagne.
Le milieu offensif a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a marqué un but et délivré 3 passes décisives. Titulaire sur les 91 % des matchs de la saison, il compte plus de 2 300 minutes de temps de jeu. Quant au KRC Genk, le club a déjà pris sa décision pour l’avenir de Bilal El Khannouss.
Parcours de Bilal El Khannouss, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international marocain a une valeur marchande de 11 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il pourrait quand même partir au mercato estival pour un championnat plus prestigieux. Le jeune talent perçoit actuellement un salaire à hauteur de 90 480 euros (58 812 000 FCFA) par an.