Le milieu de terrain Morlaye Sylla (26 ans) est à quelques mois de l’expiration de son contrat avec Arouca Football Club. L’international guinéen est entre le bon et le moins bon cette saison en Liga portugaise. Sa situation suscite des réflexions.
Son ancien entraîneur s’est exprimé à son sujet. Lappé Bangoura voit le joueur plus grand que son actuel club, Arouca FC. Il aimerait le voir évoluer en Italie, à la Juventus, ou en France, à Marseille.
Si sa constance ne fait pas grincer des dents cette saison, Morlaye Sylla peine à améliorer ses statistiques. En 23 matchs du championnat, le meneur de jeu guinéen n’a marqué qu’un seul but et n’a offert aucune passe décisive. Une situation certes peu convaincante, mais son ancien entraîneur ne tarit de mots pour décrire ses qualités de footballeur.
Dans une interview accordée à Africafoot, l’actuel directeur technique de la Fédération guinéenne de football explique :
Je l’ai eu en équipe nationale. Là où j’ai réussi quand même à apporter quelque chose sur ses habiletés techniques, tactiques, physiques et même sur le plan psychologique.
Là, il a explosé en dépit de tout de ce qu’il avait acquis. Ce garçon avec moi, il a explosé. Il a sorti des qualités extraordinaires. Je pense que c’est ce qui lui a valu ce départ pour l’Europe, particulièrement le Portugal.
Le contrat du milieu de terrain guinéen court jusqu’en juin 2025. Le natif de Kaloum fait l’objet de nombreuses convoitises depuis l’entame de la saison, comme révélé en exclusivité par Africafoot il y a quelques semaines. Par contre, le club portugais ne compte pas laisser son joueur partir.
Au vu de son potentiel, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura souhaiterait voir Morlaye Sylla dans un top club comme la Juventus ou Marseille. Le technicien guinéen a confié :
Je crois que s’il a des ambitions par rapport à ses qualités, il doit travailler. Ce qu’il a comme acquis, je crois qu’il peut évoluer un peu plus haut que ça (NDLR, Arouca FC) dans les plus grands clubs européens. Je vois Morlaye Sylla dans un club intermédiaire comme en Italie avec la Juventus, qui est un peu en difficulté et AC Milan. En France oui, il peut jouer à Marseille, c’est vrai qu’il y a la pression, et à Nantes.