Meilleur gardien de but au tournoi UFOA-A U17 au Sénégal, le jeune gardien de but malien Lamine Sinaba, 16 ans, a capté l’attention de certains clubs.
En effet, Al Wahda a invité le joueur pour un essai dans les prochaines semaines, d’après les informations d’Africafoot.
À l’image de plusieurs de ses coéquipiers, Lamine Sinaba s’apprête également à franchir un nouveau palier dans sa carrière de jeune footballeur. Ce test aux Émirats arabes unis devrait lui permettre de signer son premier contrat professionnel. Le jeune international malien U17 se prépare sérieusement pour cette aventure dans le Golfe Persique.
Pensionnaire de l’académie Cherifla, Lamine Sinaba s’est révélé au grand public du football malien lors de la dernière édition du tournoi UFOA-A U17 au Sénégal. Une compétition à l’issue de laquelle le Mali s’est adjugé toutes les distinctions individuelles, notamment le meilleur gardien de but, Lamine Sinaba, mais également meilleur joueur (Seydou Dembélé), meilleur passeur (Ibrahim Diakité) et meilleur buteur (Bakary Simpara).
Aujourd’hui, Lamine Sinaba fait partie des grands espoirs maliens au poste de gardien de but, tout comme Bourama Koné. Ce dernier, qui évolue au Yeleen Olympique, a déjà effectué un test au Red Bull Salzbourg.