Alioune Badara Faty s’apprête à quitter Casa Sports, son club de cœur où il a notamment été Champion du Sénégal 2022 et meilleur gardien de la saison.
Le gardien de 24 ans, après avoir passé toute sa carrière à Casa Sports, club qu’il a rejoint à l’âge de 16 ans, va s’engager pour les deux prochaines saisons avec le Tout Puissant Mazembe, en République Démocratique du Congo, nous confirme une source proche du club.
Le Lion de la Teranga est la priorité de Lamine Ndiaye, le nouvel entraîneur sénégalais des Corbeaux, qui compte s’appuyer sur lui pour la saison à venir. Pour rappel, le club de Lubumbashi s’est séparé il y a quelques jours de Narcisse Nlend, le portier camerounais de 31 ans qui occupait le poste de numéro un la saison dernière. Badara Faty viendra donc combler ce vide et ouvrira par la même occasion, un nouveau chapitre de sa jeune et déjà riche carrière.
À son jeune âge, le natif de Ziguinchor a déjà tout gagné sur le plan continental avec le Sénégal. Champion d’Afrique 2022 au Cameroun et vainqueur du CHAN 2023 en Algérie, son recrutement confirmera les ambitions du TPM : Jouer les premiers rôles en Champions League CAF et sur le plan national.
Badara Faty est attendu dans les prochains jours en RDC afin de passer sa visite médicale et parapher son contrat avec le club dirigé de main de fer par Moïse Katumbi. Sur Transfermarkt, le natif de Kaguitte a une valeur marchande de 250 000 euros.