Ce mercredi 5 juillet 2022, le Paris FC a annoncé officiellement la signature de Lamine Gueye. Le jeune joueur sénégalais est définitivement un joueur du club de la capitale en Ligue 2 BKT.
Lamine Gueye a signé un contrat de trois ans avec le Paris FC. Il est donc lié au club jusqu’en 2026 et portera le numéro 26. Les Parisiens ont annoncé son arrivée dans un communiqué sur leur site officiel :
Le Paris FC est heureux de vous annoncer la signature de Lamine Gueye dans le cadre d’un transfert définitif. En provenance du FC Metz, l’attaquant rejoint le Paris FC jusqu’en juin 2026.
𝐋𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐮𝐞𝐲𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐅𝐂 !
Le club de la Capitale est heureux d'annoncer la signature de @Laminegueye98 dans le cadre d'un transfert définitif en provenance du FC Metz.
— Paris FC (@ParisFC) July 5, 2023
En janvier 2022, Lamine Gueye a rejoint le Paris FC pour une première fois en prêt d’une durée de 6 mois. Auteur de 2 buts en 4 matchs de Ligue 2 BKT, le Sénégalais a été freiné par une blessure grave. Malgré cela, le club lui fait confiance. S’adressant au média du Paris FC, Lamine Gueye a exprimé sa gratitude :
Je suis très content d’être de retour au Paris FC ! C’est un club qui me suit depuis plusieurs années maintenant et pour lequel j’ai joué même si notre histoire ne s’était pas passée comme je le voulais. C’est un club qui a cru en moi, qui continue d’y croire et c’est très important pour un joueur. À côté de cela, c’est un club qui a de l’ambition et dans lequel je pourrai m’épanouir. J’ai hâte de reporter ce maillot.
Sur le marché, l’attaquant est évalué à 1 million d’euros. Côté rémunération, Lamine Gueye percevait 241 280 euros par an, soit 156 832 000 FCFA avec le FC Metz. Avant de rejoindre le Paris FC, il était convoité par plusieurs clubs.