Lamine Diakité, serial buteur des Onze Créateurs de Niarela, attire l’attention du club tanzanien Young Africans Sports Club.
Actuellement deuxième du championnat de Tanzanie, les Yanga peinent à se détacher de leurs rivaux directs dans la phase de groupes de la Ligue des champions africains. Derniers du groupe A avec seulement un point après trois journées, derrière le Tout-Puissant Mazembé, le MC Alger et Al Hilal du Soudan, ils envisagent de renforcer leur ligne d’attaque.
Les dirigeants de Young Africans Sports Club sont particulièrement intéressés par le profil de l’attaquant international malien, qui a brillé lors de la saison 2023/24 en terminant sur le podium des meilleurs buteurs. Vainqueur du titre de meilleur buteur et lauréat des Mali Foot Awards, Lamine Diakité suscite de nombreuses convoitises. Le Malien était un temps dans le viseur du MC Alger, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. Il intéressait aussi deux cadors marocains.
D’après les informations d’Africafoot, le joueur attend une offre officielle du club tanzanien pour finaliser son transfert. Lamine Diakité a dominé le championnat malien lors de la saison précédente, en terminant meilleur buteur avec 17 réalisations. Imposant physiquement et doté d’un excellent jeu de tête, l’international malien semble prêt à relever un nouveau défi à l’étranger.