Villarreal va devoir faire face à la rude concurrence avec l’Ajax Amsterdam pour Bertrand Traoré. Le club néerlandais pousse jusqu’au bout pour le retour de l’international burkinabé cet été.
Après avoir résilié son contrat à Aston Villa, le capitaine des Etalons a rejoint Villarreal pour un contrat de six mois. Libre de tout engagement, Bertrand Traoré est entre deux clubs. La formation espagnole veut le garder en lui proposant un bail d’une saison. C’est sans compter sur une offre plus alléchante de l’Ajax Amsterdam.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations de 226Foot, l’Ajax a proposé un contrat de 2 saisons + une année en option. La même source indique que les représentants de Traoré seraient emballés par cette offre qui accorde plus de stabilité au joueur. Il se rapprocherait d’un retour dans le club amstellodamois après un premier passage en prêt entre 2016 et 2017.
Evalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Bobo-Dioulasso a disputé 11 rencontres (1 but) avec les sous-marins jaunes. Quant au salaire annuel, Bertrand Traoré gagnait 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA) à Villarreal.