Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité il y a quelques jours, l’international malien Ladji Mallé, ayant fait son arrivée en Algérie pour finaliser son bail avec la JSK, a bel et bien été en contact avec la direction des Canaris.
Tout allait bien dans les négociations et les deux parties se sont mis d’accord sur le contrat qui va les lier. Néanmoins, le joueur prend la direction à contre-pied au tout dernier moment. En effet, toujours selon notre confidentielle Africafoot, très proche de la direction de la JSK, le dossier Ladji Mallé est encore loin d’être bouclé. Les responsables du club Kabyle ainsi que l’ailier de 21 ans se sont bien mis d’accord hier concernant tous les points du contrat, dont bien entendu le salaire, qui est à l’ordre de 100 000 dinars algériens par mois, soit un peu plus de 6700 euros.
Heureuse de sa potentielle nouvelle recrue, la direction de la JS Kabylie a offert le billet d’avion ainsi que la chambre d’hôtel du joueur en attendant le lendemain, jour présumé de la signature officielle de Ladji Mallé et son annonce. Mais contre toute attente, l’international malien a drastiquement changé d’avis sur le salaire convenu. L’ancien joueur du Los Angeles FC a alors exigé le double du chiffre discuté la veille, soit 200 000 dinars algériens mensuellement (environ 13500 euros).
La direction est donc confrontée à une situation très inattendue, et c’est maintenant à celle de trancher si oui ou non elle se doit d’enrôler Ladji Mallé avant la fin du mercato.
A noter que le joueur, estimé à 125 000 euros, est entre-temps entré en discussions avec l’ES Sétif, autre club d’Algérie qui dispose toujours d’une licence pour recruter un joueur étranger. A voir où ce dossier, qui s’annonce plus épineux que ce dont il avait l’air, mènera dans les prochaines heures.