L’aventure à Liverpool semble être proche de sa fin pour Naby Keïta. En effet, le contrat de l’international guinéen chez les Reds expire au 30 juin 2023. Or, aucun accord de prolongation n’a été trouvé entre les parties concernées.
Pénalisé par des blessures, le joueur de 28 ans n’a fait que 11 apparitions pour 442 minutes de jeu depuis le début de la saison 2022-2023.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations du Daily Mirror, le nom de Naby Keïta est sur les tablettes de l’AC Milan. Le milieu de terrain est actuellement libre de signer un pré-contrat avec le club de son choix. Il est actuellement associé à une valeur marchande à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.
Naby Keïta est un joueur talentueux disposant de longues années d’expérience du football de haut niveau. Lorsqu’il est en forme, il peut apporter une grande valeur ajoutée à n’importe quelle équipe. Le recruter gratuitement serait une bonne affaire pour le club italien.
Le RB Leipzig serait également intéressé par le joueur. De plus, le géant allemand est même cité comme destination de préférence de Naby Keïta après son départ de Liverpool.
Le milieu de terrain bénéficie d’un salaire de 7 104 993 euros (4 618 245 450 FCFA) par an en Angleterre.