Promu en équipe professionnelle avec Torino en 2019, l’international ivoirien de 22 ans a fait un excellent travail au poste d’arrière droit. Pour cette raison, l’AC Milan aimerait faire de lui un substitut potentiel à la place de Calabria.
Le journaliste Gianluca Di Marzio rapporte que les Rossoneri auraient trouvé en la personne de Wilfried Singo un ailier droit capable de faire le travail de l’actuel capitaine de l’équipe.
#Calciomercato | #Milan, piace #Singo dal #Torino https://t.co/fZHXgyUs7z
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 28, 2023
Malgré un contrat qui ne se termine qu’en 2024, le club, qui n’a pas prolongé le joueur, pourrait le laisser filer ailleurs pour une somme correcte. D’autant plus que le joueur a ouvert la porte à d’autres clubs européens.
Cette saison, le natif d’Odienné a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues. Il a maqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. Titularisé sur 63% des rencontres en championnat, Wilfried Singo a passé plus de 2 300 minutes sur la pelouse au cours de la dernière campagne. L’avenir de Singo sera alors bientôt décidé.
Wilfried Singo a une valeur marchande de 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec les Grenats court jusqu’en juin 2024. L’arrière droit touche un salaire annuel de 260 000 euros, soit 169 000 000 FCFA avec Torino FC.