L’AC Milan est toujours à la recherche un jeune avant-centre de qualité qui pourra succéder à Olivier Giroud en pointe de l’attaque des Rossoneri. Les Milanais ont déjà quelques noms en tête et l’attaquant du NK Celje, Chukwubuikem Ikwuemesi, en fait partie.
Cependant, les Diavolo doivent une fois de plus faire face à la concurrence d’autres clubs. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, les nouveaux promus de la Serie A, le Genoa et Cagliari, s’intéressent également à l’avant-centre nigérian.
#UPDATE
🔴🔵Contrairement au #MilanAC, plusieurs clubs de #SerieA dont la #Genoa & #Cagliari ne s'arrêtent pas à la découverte & vont tenter le coup début juillet pour #Ikwuemesi ! Un meeting a eu lieu avec l'entourage du buteur🇳🇬 pour discuter d'un transfert.⌛️Wait&See. #NKCelje https://t.co/7UIZ4L5wyh pic.twitter.com/GlydZcxMBm— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 24, 2023
Les deux clubs italiens ont déjà pris contact avec l’entourage du joueur, d’après la source, contrairement à l’AC Milan qui était resté au stade d’observation. L’ancien joueur du NK Krsko est en train de réalisé une saison prolifique en première division slovène.
Durant la saison en cours, Chukwubuikem Ikwuemesi a déjà inscrit 9 buts et 5 passes décisives en 30 journées de Prva Liga. Son contrat avec les Grofje se termine dans deux ans et sa valeur marchande s’élève en ce moment à 500 000 euros sur Transfermarkt.