Alors que Hakim Ziyech est à la recherche d’un point de chute, Al Nassr est entré dans la course pour obtenir la signature du joueur. Rappelons que l’ancien joueur de l’Ajax n’a pas été très utilisé à Chelsea cette saison. Le club anglais souhaite le vendre cet été.
D’après les informations de Foot Mercato, le club saoudien serait prêt à doubler le salaire de Hakim Ziyech. Ce dernier pourrait donc toucher jusqu’à 12 ou 13 millions d’euros par an (7,8 à 8,45 milliards FCFA) s’il signe un contrat avec Al Nassr.
La source ajoute que le président du club saoudien s’est rendu en Angleterre pour un rendez-vous avec la direction de Chelsea, dans l’espoir de boucler le transfert.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Même si Hakim Ziyech a été sous-estimé à Chelsea, l’offre d’Al Nassr prouve que des clubs seraient prêts à tout pour s’attacher les services de l’international marocain, qui a loupé un transfert à Paris lors du mercato hivernal.
Dans la liste des options de l’ailier droit de 30 ans, il y aurait l’Inter Milan, Galatasaray, Tottenham et même Naples, le champion d’Italie.
Sur la saison 2022/23, Hakim Ziyech a fait 24 apparitions pour seulement 3 passes décisives. Son temps de jeu toutes compétitions confondues est seulement à 929 minutes. Néanmoins, la valeur marchande du joueur reste à 18 millions d’euros. Le Marocain perçoit un salaire annuel de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) à Chelsea.