Auteur de belles performances avec le Stade Rennais en Ligue 1 française, Désiré Doué suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Rennes n’est pas contre son départ, mais pose ses conditions pour un éventuel transfert.
D’après Ouest-France, l’une des conditions est le prix. Pour le Stade Rennais, le jeune milieu de terrain est une pépite utile pour son équipe. Formé par l’Académie des Rouge et Noir, Désiré Doué détient certaines qualités qui lui réservent un avenir meilleur.
Parcours de Désiré Doué, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour cela, le Stade Rennais ne compte pas le vendre à vil prix. Si le français d’origine ivoirienne doit partir, les Rouges et noirs réclament une somme estimée à 30 millions d’euros. Sans cela, un départ cet été sera quasiment impossible. Ainsi, les prétendants à la signature du joueur doivent être prêts pour décaisser cette somme avant de passer aux négociations.
Pour l’heure, Désiré Doué est pisté par Newcastle. De plus, une rumeur l’a associé au FC Barcelone. Auteur de 4 buts en 34 matchs, le natif d’Angers a une valeur marchande de 15 millions d’euros. Concernant sa rémunération, le joueur de 18 ans gagne un salaire de 360 000 euros (234 000 000 FCFA) par an.