Le Sénégalais Demba Mbaye, directeur technique de l’Académie du club la RS Berkane, a sollicité en urgence la direction de son équipe, recommandant la signature d’Asharaf Loukman Tapsoba. Ce dernier a impressionné de nombreux recruteurs à la CAN U17 qui se déroule actuellement au Maroc.
Africafoot a reçu des informations confirmées d’une source au sein de l’équipe Orange selon lesquelles le Sénégalais Demba Mbaye a soumis un rapport au club, surveillant les capacités techniques du joueur Asharaf Loukman Tapsoba.
La même source a confirmé que le club la RS Berkane a soumis une offre officielle au club burkinabé le Real Faso, pour signer un contrat avec Asharaf Loukman Tapsoba (15 ans). Une clause est incluse dans cette proposition contractuelle, permettant au club de bénéficier financièrement à hauteur de 30% pour une future revente.
La RS Berkane a profité de ses bonnes relations avec les dirigeants burkinabés, compte tenu de la disponibilité du capitaine burkinabé Issoufou Dayo, pour s’attacher les services du talent montant Loukman Tapsoba. Le joueur bénéficie d’une importante couverture médiatique et a impressionné les scouts européens présents au Maroc.
Il convient de noter d’Asharaf Loukman Tapsoba a été formé par le Real de Faso et a marqué quatre buts jusqu’à présent lors de la CAN U17.