Le jeune international espoir malien Mahamadou Camara (22 ans), qui a évolué cette saison avec la Renaissance Zemamra, pourrait bientôt changer de couleurs.
En effet, l’ancien pensionnaire de Yeelen Olympique de Bamako serait dans les viseurs de plusieurs clubs en Afrique et même en Europe. Cependant, la Renaissance Sportive de Berkane aurait déjà fait une offre de 100 000 euros (65 000 000 FCFA) pour pouvoir s’attacher les services du « Roc bamakois », d’après les informations d’Africafoot.
Le mercato ouvre ses portes ce dimanche 30 juin au Maroc et les choses vont certainement bouger pour Mahamadou Camara.
Après l’ASC Jaraaf de Dakar, le FC Nouadhibou, le « Yelenito » s’est fait vite remarquer cette saison avec la Renaissance Zemamra. Véritable tour de contrôle, ce colosse de 1,90 m a su marquer son territoire par sa rigueur et son abattage physique. Un athlète qui respire la forme et qui progresse au fil des ans.
C’est d’ailleurs après un match du championnat d’élite marocain face à la Renaissance Sportive de Berkane qu’il a été approché par les recruteurs de ce club. En plus de la RS Berkane, qui a déjà fait une offre, d’autres clubs en Europe s’intéressent à Mahamadou Camara. Il s’agit du SC Bastia en France et d’Estrela Amadora au Portugal.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec Renaissance Zemamra, Mahamadou Camara est capable d’évoluer comme latéral gauche ou milieu central, mais son poste de prédilection est défenseur axial. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 150 000 euros (98 458 500 FCFA) sur Transfermarkt.