Formé à l’académie FC Mansa de Bamako, Mamadou Traoré pourrait bientôt quitter les rangs du FK Minija, un club évoluant en 2e division lituanienne. En effet, le jeune avant-centre malien intéresserait fortement une formation de la Jupiler League Pro belge.
Considéré comme l’un des joyaux du FC Mansa en Division 2 malienne, Mamadou Traoré, qui a rejoint la saison dernière le club lituanien du FK Minija, aurait séduit les recruteurs de la Royale Union Saint- Gilloise.
Avec 10 buts marqués en 15 matchs en 2e division lituanienne, le jeune ailier malien de 21 ans serait la cible de plusieurs clubs européens cet été. Mais il devrait bientôt rejoindre les rangs du club belge, prêt à tout pour l’avoir dans ses rangs.
Les dirigeants belge sont convaincus du talent et du potentiel du jeune joueur, qui a déjà remporté la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec les Aiglonnets du Mali. C’était lors de l’édition 2017 au Gabon, avec la génération Cheick Doucouré (Crystal Palace), Mohamed Camara (Monaco)… La même année, ils avaient également été demi-finalistes de la Coupe du monde de leur catégorie.
Cependant, les deux parties sont toujours dans les discussions, pour trouver un accord bilatéral pour le jeune Mamadou Traoré, qui vient de résilier son contrat avec FK Minija.