Moins à l’aise à Chelsea, Kalidou Koulibaly a décidé durant le mercato estival de rejoindre Al Hilal en Arabie Saoudite. Cependant, avant de signer dans le Golfe, le défenseur sénégalais a d’abord consulté l’avis de son sélectionneur Aliou Cissé.
Dans l’émission Talent D’Afrique de Canal + Sport, Kalidou Koulibaly a révélé ce qu’Aliou Cissé lui avait dit avant sa signature à Al Hilal :
Je lui ai dit qu’il y avait une possibilité que j’aille en Arabie saoudite. Il m’a dit que j’étais le capitaine et qu’importe le choix, je devais continuer à être performant et que je devais retrouver mon niveau physique des années passées. En jouant moins à Chelsea, j’avais plus de mal physiquement en sélection… Je lui ai demandé son avis. Il m’a dit que tant que je serai physiquement et mentalement prêt à être au service du pays, il n’y aura aucun problème.
Parcours de Kalidou Koulibaly, coûts des transferts, rémunération et plus
#TDA 🌍 – "Tant que je serai physiquement et mentalement prêt à être au service du pays, il n'y aura aucun problème" 🗣
👉 Aliou Cissé, réticent à l'idée de voir ses cadres jouer en Arabie Saoudite ? Kalidou Koulibaly 🇸🇳 dément fermement ! pic.twitter.com/6E9YMMCTWV
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 9, 2023
D’après les spéculations, le sélectionneur national n’était pas d’accord que ses grands joueurs évoluent en Arabie Saoudite. Interrogé sur cette rumeur, Kalidou Koulibaly a démenti l’information :
Il n’a eu aucune réticence même s’il avait dit par le passé qu’il ne voulait pas de joueurs qui jouent dans ces championnats-là. Il a changé son fusil d’épaule. Comme on le dit, il n’y a que les gens bêtes qui ne changent pas d’avis. Pour être performant en sélection nationale, il faut l’être en Arabie saoudite.
Aujourd’hui, Kalidou Koulibaly a un temps de jeu considérable. Cette saison, le défenseur a déjà disputé 7 matchs pour un but marqué. Il est évalué à 15 millions d’euros. Quant à son salaire, Kalidou Koulibaly gagne 30 000 000 euros (19 500 000 000 FCFA) par an.