Aussitôt arrivé, aussitôt parti ! Cédric Bakambu n’a pas du tout duré à Dubaï avec Al Nassr. L’attaquant congolais a signé chez les Émirats arabes unis il y a de cela deux semaines. Mais déjà ce week-end, on annonce son départ pour une nouvelle destination.
Contre toute attente, Cédric Bakambu va finalement jouer en Turquie pour le compte de la saison prochaine. L’international congolais aurait déjà trouvé un accord avec Galatasaray qui souhaite profiter de ses talents en Süper Lig. Ainsi, il ne reste que quelques réglages pour que Cédric Bakambu débarque en Turquie.
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
Si nul ne sait les raisons de ce changement de décision, le site Léopard actu révèle que celle-ci est due à un souci d’ordre privé. En effet, la famille du joueur de 32 ans aurait refusé de vivre à Dubaï. Cette exigence familiale force Cédric Bakambu a opté pour la Turquie, un pays dans lequel le Congolais avait déjà joué en 2014/15.
Suite à ce retournement de situation, le joueur formé à Sochaux va résilier son contrat avec Al Nassr pour s’engager avec Galatasaray. Le club émirati va encaisser une somme de 1,5 millions d’euros comme indemnité. Avec l’Olympiakos, Cédric Bakambu percevait 1 327 040 euros (862 576 000 FCFA) par an, alors qu’il est coté 5 millions d’euros.