Pour renforcer l’équipe de l’OM avant la saison prochaine, l’entraîneur Marcelino Garcia Toral jette son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang. Le technicien accorde une grande importance à la signature de l’attaquant gabonais. Mais vu la situation de ce dernier, le transfert s’annonce difficile pour les Phocéens.
Dans une dernière information publiée par Foot Mercato, ce ne sera pas facile pour l’OM de signer Pierre-Emerick Aubameyang. Certes, Chelsea pousse pour le départ du joueur, mais cela n’est pour le moment que l’unique atout majeur des Phocéens. Selon le média français, il y aurait des obstacles non négligeables dans ce dossier.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Le premier concerne la masse salariale de Pierre-Emerick Aubameyang. Avec l’équipe de Chelsea, l’ancien barcelonais est rémunéré à 180 000 euros par semaine. Un montant qui serait trop élevé pour Pablo Longoria. En attendant de réfléchir à revoir à la baisse cet émolument colossal, l’OM doit également se dépêcher pour s’offrir les services de l’attaquant gabonais.
En effet, sur le marché des transferts, l’ancien joueur d’Arsenal est voulu de partout. Depuis quelques semaines, il est lié à Al-Ettifaq en Arabie Saoudite. Et connaissant la puissance financière des clubs du Golfe, les Marseillais ont de quoi avoir peur. Dans ce sens, les négociations s’annoncent difficiles pour l’OM qui doit à la fois aller vite et chercher des arguments convaincants pour diminuer le salaire du joueur.
Le Gabonais a une valeur marchande de 4 millions d’euros. Pour son salaire, Pierre-Emerick Aubameyang signe un chèque de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an.