Le club marocain a officialisé la signature d’Oussama Haddadi, défenseur international tunisien de 33 ans, pour une durée de deux saisons. Cette arrivée intervient sur recommandation directe de son compatriote, l’entraîneur Mouine Chaabani après l’échec des négociations avec Alaa Ghram en raison de ses prétentions salariales jugées excessives, d’après les informations d’Africafoot.
Estimé à 200 000 euros sur le site spécialisé Transfermarkt, Haddadi rejoint le club du nord-est du Maroc en provenance du club émirati Dibba Al-Hisn. Sa riche expérience et sa solidité défensive devraient apporter un véritable plus à la ligne arrière des Oranges, notamment en vue de leurs ambitions nationales et continentales.
Formé au Club Africain de Tunis, Oussama Haddadi s’est ensuite illustré en Europe sous les couleurs de Dijon FCO et de l’ES Troyes AC en Ligue 1 française, avant de découvrir la Süper Lig turque avec Kasımpaşa. Il a également porté les couleurs d’Al-Ettifaq en Arabie Saoudite et plus récemment celles de Dibba Al-Hisn aux Émirats Arabes Unis.

Avant de rejoindre la Renaissance Sportive de Berkane, Oussama Haddadi a connu un parcours riche, débutant au Club Africain en Tunisie, avant de tenter l’aventure européenne avec le Dijon FCO puis l’ES Troyes AC en France. Il a ensuite porté les couleurs du Kasımpaşa SK en Turquie, d’Al-Ettifaq en Arabie Saoudite, puis du Dibba Al-Hisn aux Émirats Arabes Unis.
Avec ce recrutement stratégique, la RS Berkane confirme son ambition de rester parmi les grands du football marocain et africain, tout en misant sur l’expérience et la qualité d’un joueur qui a connu des championnats de haut niveau.