En fin de contrat avec le club portugais de Estrela da Amadora SAD, Esmevânio Kialonda Gaspar attise les convoitises en Europe. Le défenseur central angolais de 25 ans est désiré par le club italien de la Lazio Rome, qui est à la recherche de profils pour renforcer son secteur défensif.
Le contrat de Kialonda Gaspar expire ce 30 juin avec Estrela da Amadora SAD. En effet, le joueur peut dans un club de son choix, puisqu’il n’a pas encore renouvelé jusque-là. Bien qu’il soit mis sous pression par son club pour signer un nouveau bail, l’Angolais n’a pas encore pris une décision pour son avenir.
Selon nos informations, l’ancien défenseur de la Sagrada Esperança d’Angola serait la priorité de la Lazio Rome en Italie pour cette fenêtre estivale. Séduit par le profil du joueur de 25 ans, la Lazio Rome analyse et visualise plusieurs vidéos du Palanca Negra à la fois de l’équipe nationale et d’Estrela da Amadora SAD.
Evalué à 350 000 euros sur Transfermarkt, Kialonda Gaspar a terminé la saison sportive 2022/23 avec deux buts inscrits à Estrela da Amadora en Liga SABSEG en deuxième division portugaise. Le joueur est également dans le viseur de plein d’autres clubs d’élite en Europe.