Daouda Traoré (17 ans) qui vient d’effectuer ses débuts en professionnel en 1/8 de finale de la Coupe de France face à Montpellier est ardemment courtisé par la Juventus de Turin.
Possédant la triple nationalité (France, Mali, Sénégal), Daouda Traoré est considéré comme l’un des plus grands talents de l’OGC Nice. Évoluant avec les U19 de Nice, le milieu de terrain qui possède un profil atypique reste très apprécié au sein du club de la Côte d’Azur.
Les Bianconeri ont tenté cet hiver d’arracher sa signature avec une offre supérieure à 8 millions d’euros, refusée par les Niçois qui prévoient de le garder en lui proposant un contrat à long terme. Selon nos informations, la Vieille Dame compte revenir à la charge cet été avec une offre améliorée et des garanties sportives afin de signer le natif d’Ivry-sur-Seine.
Loin d’être le seul club intéressé, les Bianconeri devront faire face à la concurrence des clubs anglais à savoir Manchester United dont l’actionnaire majoritaire n’est autre que Sir Jim Ratcliff (INEOS) et Chelsea FC qui garde un œil sur ce dossier.
Face à ses intérêts, le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi qui a fermé la porte à son départ cet hiver malgré une offre officielle de transfert de la Juve, a pris les choses en main. Les discussions autour de l’avenir du joueur se seraient intensifiées avec son entourage. Le mercato d’été s’annonce chargé dans les bureaux niçois.