Comme Africafoot l’annonçait en exclusivité, Georges Mandjeck est bel et bien en Israël. Libre après un séjour d’une année au Nea Salamina (Chypre), le Camerounais de 34 ans est en discussions très avancées avec un club du championnat local.
Selon des informations fiables parvenues à la rédaction d’Africafoot, l’ex sociétaire du Maccabi Haifa a déjà passé la visite médicale au sein de son futur club. C’était le vendredi 6 octobre dernier. Le milieu de terrain international camerounais devait ensuite signer son nouveau contrat le lendemain.
Cependant, l’opération a été reportée par le club, en raison des attaques perpétrées le même jour par le Hamas. Une source proche du joueur déclare :
Georges va évoluer en Israël cette saison. Le dossier est presque bouclé. C’est une question d’heures désormais. N’eût été la crise sécuritaire actuelle, il aurait déjà signé. Le contrat est déjà prêt. On ne peut pas en dire plus sur l’identité du club qui souhaite garder toute l’exclusivité sur la signature.
A 34 ans sonnés, Georges Mandjeck devrait donc pouvoir poursuivre sa longue carrière de footballeur en Israël. Doté d’une valeur estimée à 200 000 euros sur le site de référence Transfermarkt, le champion d’Afrique 2017 connaitra ainsi le douzième club de sa carrière professionnelle. La saison dernière, il a disputé 34 matchs dont 31 en championnat et 3 en Coupe de Chypre sous les couleurs du Nea Salamina.