Sept mois après avoir annoncé qu’il raccroche les crampons, Diafra Sakho va débuter une nouvelle expérience dans le monde du football.
L’ancien pensionnaire de la Génération Foot est de retour dans son club formateur au Sénégal et vient d’intégrer le membre du staff du club de Dakar, comme vient d’indiquer le communiqué officiel des Grenats. Contrairement à ce qu‘Africafootvous a révélé exclusivement auparavant, l’ancien international sénégalais ne va pas seulement jouer le rôle de préparateur d’attaquants.
Apparemment, le natif de Guédiawaye sera le nouvel assistant technique de l’entraîneur de la Génération Foot, Djiby Fall. Pour rappel, Sakho a quitté son club formateur en 2006 pour rejoindre le FC Metz où il s’est révélé aux yeux de tous.
18 ans plus tard donc, l’ancien attaquant de 34 ans retourne au bercail mais cette fois, en occupant un poste sur le banc de touche. Pendant son séjour en Europe, l’ancien Lion de la Teranga était passé par 7 clubs différents à savoir le FC Metz, West Ham, l’AC Nancy, le Stade Rennais, l’US Boulogne, le Bursaspor ainsi que le Neuchâtel Xamax.