Arrivé à La Gantoise en provenance de l’académie d’Antwerp où il a passé près de 8 ans, Brian Agbor a fait ses débuts dans la réserve du club tout au long de la saison. Après la blessure de Joseph Okumu, il est choisi pour endosser le rôle de remplaçant et parvient à convaincre le club de le garder en seulement 3 matchs joués.
Comme annoncé par KAA La Gantoise sur son compte Twitter, un nouveau contrat qui court jusqu’en 2024 l’attend au club. Il intègre donc l’effectif pro du club de manière officielle et profitera de plus de temps sur le terrain. Avec de grandes qualités et un énorme potentiel en tant que mur arrière, le joueur de 22 ans a fait ses débuts aux côtés de joueurs comme Michael Ngadeu.
Nieuw contract en een plekje bij de A-kern. Go Brian! 👏
MEER | https://t.co/4qOhkVsc4P pic.twitter.com/J62OtzDx3M
— KAA Gent (@KAAGent) June 26, 2023
Cette saison, Brain Emo Agbor a disputé 23 matchs en troisième division belge avant de faire ses débuts en Jupiler Pro League avec 3 apparitions.
Il ne lui aura donc fallu qu’une centaine de minutes pour convaincre La Gantoise de le prolonger et de lui offrir un statut de joueur professionnel. Brian Agbor a une valeur marchande de 150 000 euros sur Transfermarkt.
Son contrat avec la Gantoise qui devait se terminer à la fin de ce mois va donc se poursuivre pour une saison supplémentaire.