Prêté par le Hertha Berlin au Standard de Liège l’été dernier, Wilfried Kanga fait la fierté du club belge. Alors qu’il a apporté sa modeste contribution dans le maintien de son équipe d’une part et d’autre part dans la qualification de cette dernière pour les Playoffs, il reste un élément clé de ce cador belge.
Pareillement à ses performances, le Franco-ivoirien s’était retrouvé dans le viseur de plusieurs clubs européens l’hiver dernier. Parmi ceux-ci, Le Soir vient de révéler l’identité d’un qui évolue dans le même championnat que Standard. Il s’agit de La Gantoise qui aurait manifesté son désir de s’offrir les services de Wilfried Kanga au dernier mercato.
Mais l’attaquant d’origine ivoirienne a préféré terminer la saison avec le club liégeois. Cette saison, l’attaquant ivoirien a inscrit neuf buts et signé trois passes décisives en 29 rencontres disputées.
À noter, Wilfried Kanga est encore sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu’en 2026. Sa valeur marchande est estimée à 3,5 millions d’euros selon Transfermarkt.