Le transfert de Boulaye Dia reste d’actualité à Fiorentina et au Milan AC. Les deux clubs italiens sont toujours intéressés par le profil du Sénégalais qui a permis à Salernitana de rester en Serie A. Selon Tutto Salernitana, ils suivent de près la situation de l’attaquant.
Dans la semaine écoulée, la Fiorentina et le Milan AC auraient envoyé des émissaires à Rivisondoli pour observer Boulaye Dia de près. L’international sénégalais se remet peu à peu de sa blessure contractée en mai 2023. Après avoir subi une opération du ménisque gauche, l’attaquant suit actuellement un programme personnalisé pour son retour au terrain.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
À cet effet, la Fiorentina et le Milan AC s’intéressent à son évolution physique. Ceci pour s’assurer que le joueur se porte bien avant de passer à une présentation d’offre à la Salernitana. Pour le moment, les Grenats demandent 25 millions d’euros pour le transfert de l’ancien de Villarreal. Mais après le 20 juillet prochain, la clause libératoire peut connaître une hausse de valeur.
Cependant, la Fiorentina et le Milan AC doivent faire diligence pour concrétiser la signature du Sénégalais avant cette date ultime. Pendant ce temps, le club Viola pense présenter une offre de 22 millions d’euros à Salernitana. Évalué à 25 millions d’euros, Boulaye Dia est payé à 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA.