Après une courte expérience en Afrique du Sud avec Marumo Gallants, le défenseur central gabonais, George Lata Lloyd, fait son grand retour à l’ASO Stade Mandji, son club formateur. Cette nouvelle marque un tournant dans la carrière du jeune joueur de 23 ans.
Alors qu’il était activement courtisé par des clubs européens, le Gabonais a finalement jeté son dévolu sur un club de son pays natal. Récemment de retour au Gabon, Lloyd a paraphé un contrat d’une saison avec le club port-gentillais, confirme nos confrères de Gaboneco. Ce choix inattendu s’explique notamment par une offre financière très alléchante, assortie d’une prime à la signature particulièrement élevée, d’après un des responsables de l’ASO :
Lata était une priorité pour nous cette saison en défense, où nous cherchions un bon profil. Le fait qu’il soit libre de tout contrat nous a motivés à le recruter coûte que coûte.
Les négociations ont été longues et ardues, tant les sollicitations en provenance de l’étranger, notamment de Géorgie et d’autres pays d’Europe de l’Est, étaient nombreuses. Mais c’est finalement à Port-Gentil que Lata Lloyd a choisi de poser ses valises :
Aujourd’hui qu’il est avec nous, nous sommes assurés d’avoir l’une des meilleures défenses du championnat. C’était notre objectif.
Convoqué pour la première fois avec les Panthères du Gabon en mars dernier, Georges Lata Lloyd est un défenseur central prometteur. Son retour à l’ASO Stade Mandji s’annonce comme une étape importante dans sa carrière.