Moins de trois mois après son arrivée, l’attaquant ghanéen Kwame Kizito a quitté le club libyen de première division Al Dahra FC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Kizito avait signé un contrat de deux ans, mais a maintenant quitté Al Dahra après avoir convenu d’une résiliation mutuelle. Cela intervient à l’approche de son transfert imminent vers le club danois de deuxième division AC Horsens.
Le joueur de 28 ans signera un contrat de deux ans à Horsens le 3 janvier. Une source proche du joueur a confirmé que Kizito recevrait 150 000 euros (environ 2 300 000 cedi ghanéens) en guise de frais de signature. La source a également révélé qu’il gagnerait un salaire mensuel de 3 500 euros (environ 53 000 cedi ghanéens).
La source a déclaré dans une interview exclusive avec Africafoot :
Tout était prévu le mois dernier pour que Kwame (Kizito) quitte la Libye, car les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. C’est désormais chose faite, il rejoint Horsens au Danemark pour un contrat de deux ans. Il gagnera 150 000 € et 3 500 €, en frais de signature et salaire, mais c’est fait à 100%.
À Al Dahra, Kizito a joué cinq fois et a marqué trois buts avant que des désaccords avec la direction du club ne l’écartent des six matchs suivants. Il a été renvoyé du club et n’a plus jamais joué pour l’équipe senior.
Auparavant, l’attaquant a joué dans les équipes suédoises d’Ariana FC, Falkenbergs FF et BK Hacken. Kizito a également joué pour l’équipe libyenne d’Al Ittihad et l’équipe de Premier League ghanéenne Hearts of Oak.
Sur la scène internationale, Kizito a joué pour les équipes nationales de jeunes du Ghana chez les moins de 17 ans et les moins de 20 ans. Cependant, il n’a pas encore reçu de convocation pour l’équipe senior, les Black Stars.