Capitaine de l’équipe réserve de Valenciennes, la saison dernière, le latéral gauche international espoir malien, Koly Soumaré, qui a récemment participé à la Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc, devrait bientôt retrouver la compétition.
Arrière gauche de métier, mais capable d’évoluer dans l’axe central, Koly Soumaré, qui a quitté les rangs du FC Valenciennes B cet été, a finalement trouvé un nouvel employeur. Le natif de Kayes (Mali), devrait poser ses valises du côté de Lyon La Duchère en National 3 (D5 française), selon les informations de Africafoot. Dans les prochaines heures, il va s’engager pour une saison avec cette formation, histoire de retrouver la compétition, mais aussi de relancer sa jeune carrière de footballeur.
À 22 ans, Koly Soumaré compte 40 matchs dans les championnats inférieurs français (19 en N3 et 21 en N2). La saison dernière, il a pris part à 18 rencontres avec Valenciennes B et avec des prestations hautes factures, qui lui a d’ailleurs valu sa sélection avec les Aigles Espoirs du Mali, qui viennent de décrocher leur qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en terminant sur la troisième marche du podium de la CAN U23 au Maroc.
Pour rappel, Koly Soumaré était également pressenti pour intégrer le groupe de performance de VAFC en L2, malheureusement les choses se sont finalement pas passées comme prévu et il a été obligé de chercher un nouveau point de chute.