Le longiligne avant-centre malien Kalifa Coulibaly a véritablement brillé au cours de la saison 2023/24 en Ligue 2 française avec Quevilly-Rouen Métropole. Malheureusement, son club est relégué en National 1 (D3 française).
Désormais libre de tout contrat, le joueur de 32 ans intéresserait plusieurs clubs en Europe et dans les pays du Golfe Persique. D’après les informations d’Africafoot, les Turcs de Kocaelispor lui auraient fait une proposition salariale de 600 000 euros par an, soit 390 000 000 FCFA.
Passé par l’AS Réal de Bamako avant d’atterrir à l’académie du Paris SG en 2011, Kalifa Coulibaly a accumulé beaucoup d’expérience au cours de sa carrière professionnelle.
S’il n’a pas pu faire ses débuts avec l’équipe première du club de la capitale française, il s’est révélé au Royal Charleroi SC en Belgique avant de signer au KAA La Gantoise. Il brillera avec cette formation en Jupiler Pro League belge et dans les compétitions européennes de 2015 à 2017.
Sur les tablettes de plusieurs clubs lors du mercato estival, Kalifa Coulibaly décide de rejoindre les rangs du FC Nantes. Un transfert estimé à 4,5 millions d’euros (environ 3 milliards FCFA). En France, il marque 26 buts et a distillé 4 passes décisives avec les Canaris, malgré souvent des critiques.
Ensuite, il effectuera un bref passage à l’Étoile Rouge de Belgrade, avant de revenir en Hexagone. Il pose ses valises à QRM et retrouve ses jambes de 20 ans.
Au cours de la dernière saison de Ligue 2, il marque 12 buts et offre 4 passes décisives en 32 matchs joués. Malheureusement, le QRM, qui voulait lever son option d’achat, est relégué en National 1 (D3 française). Le club était alors obligé de réduire sa masse salariale.