Le capitaine de l’équipe nationale senior ougandaise (les Cranes), Khalid Aucho, est sur le point de signer un nouveau contrat avec le géant africain et champion de la Premier League tanzanienne Young Africans SC, selon des sources d’Africafoot.
Le joueur de 31 ans signera un contrat d’un an avec une option pour une saison supplémentaire. L’accord s’accompagnera de conditions contractuelles améliorées en termes de salaire mensuel.
Une source proche de ses représentants, l’ACFA, a confirmé les développements, soulignant que les négociations entre le joueur et le club s’étaient terminées sur une note positive, mais affirmant également qu’il signerait le nouveau contrat avant la pause internationale.
La source a déclaré lors d’une interview exclusive accordée à Africafoot :
Ce n’était qu’une question de temps, car il (Aucho) est considéré comme un élément important du projet Young Africans. Il ne fait aucun doute qu’il signera avant qu’ils ne partent pour la pause internationale de novembre. Avec le nouvel accord, de nouvelles conditions et de meilleurs salaires ont été convenus.
Le solide milieu défensif, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 125 000 euros, est chez Young Africans depuis la saison 2021/22, les aidant à remporter deux championnats de la Premier League de Tanzanie et trois FA Cups. Il a joué 133 matchs pour le club dans toutes les compétitions.
Auparavant, Aucho a joué pour les équipes égyptiennes El Makasa et East Bengal. Il a également joué pour l’équipe serbe Etoile Rouge de Belgrade, le Baroka FC d’Afrique du Sud et l’équipe de Premier League ougandaise Kirinya Jinja SS (aujourd’hui Busoga United).
Sur la scène internationale, Aucho, dont les débuts avec les Uganda Cranes ont eu lieu en 2013, reste l’un des joueurs les plus capés sous les couleurs nationales. Il compte 72 apparitions en compétition, marquant deux buts. Il est capitaine de l’équipe dans la campagne de qualification en cours pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.