Le départ de Khadim Diaw d’Al Hilal Omdurman semble désormais inévitable. Le défenseur international mauritanien s’apprête à relever un nouveau défi pour la saison à venir. Alors qu’il est courtisé par plusieurs clubs, c’est finalement le Simba SC qui tient la corde pour s’attacher les services du joueur, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
En effet, selon nos sources, l’ancien sociétaire du Horoya AC est en discussions avancées avec le club tanzanien. En attendant que les derniers détails soient finalisés, Diaw se rapproche à grands pas de la NBC Premier League.
Khadim Diaw a confié en exclusivité à Africafoot :
Je n’ai pas encore signé, mais les négociations se sont bien déroulées. Il ne reste que la proposition finale de Simba SC pour que tout soit acté.
Annoncé un temps du côté de la JS Kabylie, Diaw a également été approché par l’Étoile sportive du Sahel, des clubs marocains et qataris. Cependant, le Simba SC semble avoir su séduire le joueur avec un projet sportif ambitieux.

L’ancien joueur de Génération Foot affirme :
Ils ont clairement montré leur volonté de me recruter. J’ai aussi d’autres options, mais le projet de Simba est actuellement celui qui me parle le plus.
Avant même la signature officielle, Khadim Diaw a déjà la tête tournée vers l’avenir. Déterminé à laisser son empreinte, il se fixe des ambitions élevées avec le géant de Dar es Salaam. Il déclare avec assurance :
Si tout se passe bien, on va aller écrire l’histoire ensemble. Comme je l’ai fait avec Génération Foot, Horoya AC ou encore Al Hilal Omdurman, je veux apporter ma touche au Simba SC.
Sous contrat avec Al Hilal jusqu’en juin 2027, Diaw ne terminera pas son bail avec le club soudanais. Un accord a été trouvé pour faciliter son départ dès cette intersaison. Toujours selon les sources d’Africafoot, le Simba SC aurait proposé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Si les parties semblent s’accorder sur la durée, les négociations se poursuivent encore sur les aspects financiers.