Sans club depuis la fin de son aventure en décembre dernier avec le Stade Levallois, Kevin Tapoko va se relancer en Afrique.
En effet, le milieu de terrain camerounais est présent en République Démocratique du Congo où il devrait s’engager avec l’AS Vita Club, a appris notre rédaction d’Africafoot. À 30 ans et après des passages en France, Suisse, Belgique, Bulgarie, Israël, Chypre et aussi en Grèce, l’expérimenté milieu défensif va cette fois-ci en Afrique et plus précisément en Linafoot. Le V-Club continue donc à enregistrer l’arrivée des renforts de poids pour le compte de la saison prochaine où il souhaite jouer le titre et titiller le Tout Puissant Mazembe.
Évalué à 200 000 euros par Transfermarkt, le natif de Bordeaux viendra donc ainsi renforcer qualitativement l’entre jeu des Dauphins Noirs. Il devrait parapher un contrat de deux saisons et être présenté dans les prochains jours à la presse. Une opération qui marquera le début d’une nouvelle aventure pour cet ancien joueur de Grenoble, Mouscron et Lausanne.