Kevin-Prince Boateng était retourné au Hertha Berlin lors de l’été 2021 pour tenter d’aider son club de cœur à rester en Bundesliga avant de raccrocher définitivement ses crampons. Malheureusement, l’ancien international ghanéen n’a pas réussi à empêcher la relégation des Berlinois.
Actuellement sans club depuis l’expiration de son contrat avec le Hertha, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan n’a toujours pas tranché sur la prochaine étape de sa carrière. D’après Ghana Soccernet, Boateng prendra une décision finale bientôt :
Je dois voir ce qui est le mieux pour moi, ce que mon corps peut encore donner. Je ferai une déclaration à ce sujet dans deux semaines.
À 36 ans, le natif de Berlin n’aura probablement plus beaucoup d’options devant lui. Tout au long de sa carrière, le Ghanéen a connu 14 clubs différents dans 6 championnats différents sans jamais trouver le vrai succès. Il a également joué dans des gros clubs d’Europe tels que l’AC Milan, Tottenham, Dortmund et Barcelone.
La saison dernière, l’ancien Black Star du Ghana a disputé 16 rencontres de Bundesliga et a été titularisé à 5 reprises. Il était payé à hauteur de 1 200 000 euros par saison, soit l’équivalent de 780 000 000 FCFA, avec le HBSC.