Après une année réussie, Kevin Guitoun attire déjà les regards. Il s’est vu offrir sa première sélection en équipe nationale d’Algérie et continue de faire rêver en club. Arrivé en provenance de Dudelange FC, le défenseur de 27 ans pourrait connaitre une ascension encore plus fulgurante dans ce mercato d’été.
En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Kevin Guitoun serait la priorité du vice-champion de France. En quête d’un renforcement défensif, le RC Lens aurait fait du Fennec sa cible première et serait également en pole position pour les négociations. Avec un contrat qui court jusqu’en 2026 avec le Sporting, Kevin Guitoun rapporterait beaucoup au club corse s’il en profite.
Lens are interested in signing Kevin Van Den Kerkhof as new right back. 🟡🔴🇩🇿
He was voted as best right-back in Ligue 2 last season, multiple clubs are keen but Lens are leading the race. pic.twitter.com/C1XVe2KVJt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 9, 2023
Lors de la saison précédente, Kevin Guitoun a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts marqués et 7 passes décisives. Largement sollicité par son entraîneur, l’international algérien a passé plus de 3 300 minutes sur le terrain et a fait parler sa grande forme tout au long de la saison.
Et si Lens se profile comme le candidat idéal, d’autres clubs seraient également sur la piste du joueur. Kevin Guitoun a une valeur marchande de 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Le défenseur est lié au SC Bastia par un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Chaque saison il est payé à 60 320 euros, soit l’équivalent de 39 208 000 FCFA.