Le longiligne défenseur central franco-malien Kessy Setigui Fabou Coulibaly (20 ans, 2m01), qui a évolué la saison dernière avec l’équipe réserve du FC Sochaux en National 3 (D5 française), pourrait changer de couleurs cet été.
Le natif de Perpignan figure sur les tablettes des Belges de SK Beveren et des Français de l’US Dunkerque.
Libre de tout contrat après son départ cet été du FC Sochaux où il a évolué la saison dernière avec la réserve, avec 1 but marqué en 14 matchs joués en National 3, Kessy Setigui Fabou Coulibaly, cherche un nouveau point de chute.
Après un essai il y a quelques semaines en Belgigue avec SK Beveren, le jeune défenseur central franco-malien a repris les entraînements avec un promu en Ligue 2. Il s’agit de l’US Dunkerque.
Formé au FC Toulouse de 2021 à 2023, Kessy Coulibaly, libéré cet été par le FC Sochaux, a participé à la première séance de la saison pour l’US Dunkerque, hier lundi.
Une nouvelle opportunité pour le longiligne défenseur central de 20 ans, de pouvoir décrocher enfin un premier contrat professionnel. Il devrait alors rester au moins plusieurs semaines avec le groupe de l’US Dunkerque, pour permettre au staff technique de mieux déceler son potentiel.
Pour rappel, Kessy Setigui Coulibaly figurait sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes lors du mercato d’été 2022, qui voyaient en lui un joueur au profil atypique, qui pourrait évoluer un jour au plus haut niveau. Il s’agit notamment de Manchester City, la Lazio Rome et Naples.