Alors qu’il reste encore une dizaine de journées à jouer dans le championnat de 3e division suédoise, l’avant-centre guinéen Kerfala Cissoko, alias “Dada”, auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 20 matchs sous la tunique d’Umeå FC, veut franchir un nouveau cap. En effet, le Syli national de 24 ans pense déjà à partir à l’issue de cette saison, sachant qu’il figure sur les tablettes de plusieurs clubs en Suède et à l’étranger.
Entretien
Vous êtes un ancien international U17 de la Guinée qui a atterri depuis 2018 en Suède. Comment se passe votre carrière professionnelle ?
Ma carrière professionnelle se passe bien. Comme vous le savez déjà, je suis un ancien international cadet de la Guinée. C’est en 2018 que j’ai quitté ma Guinée natale pour la Suède, en signant en faveur de l’AFC Eskilstuna, puis à Dalkurd. J’ai fait un bref passage du côté de l’Israël Hapoel Kfar Saba en 2020, avant de revenir en Suède.
J’ai signé à Örebro Syrianska IF. Ensuite, je suis retourné à Dalkurd. Mais en février dernier, j’ai rejoint Umeå FC. J’ai marqué 9 buts et offert 4 passes décisives en matchs cette saison avec mon nouveau club et je suis heureux.
Est-ce que vos performances à Umea FC vous ont permis d’attirer l’attention d’autres clubs à l’échelon supérieur ?
Plusieurs clubs me suivent actuellement, mais leurs noms restent confidentiels jusqu’à ce que les choses se concrétisent. Je laisse mon agent s’en occuper et je continue à donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Il faut savoir que j’ai joué la saison dernière en 2e division à Dalkurd.
Pensez-vous jouer un jour dans le championnat d’élite suédois où à l’étranger ?
Bien sûr, j’aimerais partir ailleurs à l’issue de cette saison. Je suis encore jeune et j’espère pouvoir évoluer un jour au plus haut niveau du football. En tout cas, il faut être très ambitieux dans la vie, d’autant plus que je suis en train de réaliser la meilleure saison de ma jeune carrière de footballeur professionnel. Je marque beaucoup de buts et je fais aussi marquer mes coéquipiers.