Le gardien de l’équipe nationale de football de Guinée est dans une forme olympique depuis le début de cette saison avec le Simba Sports Club.
Il réalise de belles performances qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens. Les dirigeants du club tanzanien entreprennent des démarches pour prolonger le contrat de Moussa Pinpin Camara.
Arrivé en provenance du Horoya AC de Conakry, l’international guinéen a paraphé un bail d’une saison avec le Simba SC. Il est à quelques mois de l’expiration de ce bail.
Moussa Camara a rapidement explosé dans les buts du club tanzanien en réalisant de belles prestations. Moussa Pinpin Camara a marqué les esprits et Kemoko Camara, ancien gardien international guinéen, a recommandé au natif de Siguiri de rester en Tanzanie.
#HistoiresAfrique – Kemoko Camara : « Après un seul match, Dundee United m’a recruté »
Il l’a fait remarquer dans une interview accordée à Africafoot :
Avec de telles performances, il est bien parti pour être indétrônable dans la durée. Pour moi, il doit rester. Il doit continuer pour beaucoup de raisons, dont notamment pour la stabilité de sa carrière.
Les statistiques de l’ancien gardien du Horoya sont stratosphériques. En 20 matchs disputés cette saison en NBC Premier League, Moussa Camara a réalisé 15 clean-sheets. Ce qui lui permet de prendre l’ascendant sur les adversaires du championnat.
Sa saison avec le Simba SC est bien plus impressionnante, selon l’entraîneur des gardiens de la sélection nationale de Guinée. Kemoko Camara a souligné :
Une saison qui lui permet de s’affirmer avec Simba après le championnat guinéen où il aura tout gagné. En terme clair, c’est une saison exceptionnelle pour Moussa. Avec ce qu’il réalise comme performances, il aura beaucoup de sollicitations, mais la meilleure décision pour lui c’est de rester en Tanzanie.