Everton rejoint la course pour la signature de Kelechi Iheanacho. Selon les informations de Football Insider, le club anglais souhaite s’offrir les services de l’international durant la prochaine fenêtre de transfert.
Everton s’aligne pour Kelechi Iheanacho pour plusieurs raisons. En premier, l’avant-centre a réalisé une saison exceptionnelle avec Leicester City. Faisant partie des tops et protagonistes de l’équipe pour la montée en Premier League, le natif d’Imo a marqué 6 buts et délivré trois passes décisives.
Outre ses performances, Everton s’intéresse également à sa situation contractuelle. En effet, Kelechi Iheanacho sera en fin de contrat en juin prochain. Il ne souhaite pas prolonger avec Leicester City et sera par cette occasion un joueur libre. Ainsi, Everton veut profiter de cette situation pour l’enrôler à coût zéro.
Évalué à 13 millions d’euros, le Nigérian est aussi dans le viseur d’Aston Villa, Crystal Palace, des clubs turcs et espagnols. Par saison, Kelechi Iheanacho perçoit un salaire annuel de 4 806 065 euros (3 123 942 250 FCFA) chez les Foxes.