L’international nigérian Kelechi Iheanacho a été lié à un transfert vers Burnley, une équipe de Premier League, récemment reléguée en Championship.
Relégué en Championship, les Clarets veulent revenir au plus vite en Premier League. Dans l’effectif actuel, ils n’ont que le Sud-africain Lyle Foster comme attaquant nominal. Libre de tout engagement le 30 juin 2024, Kelechi Iheanacho ne va pas prolonger avec les Foxes. Du coup, le buteur nigérian est dans le viseur de Burnley, selon les informations de Football League World. Il est également suivi par Everton en Premier League.
Burnley, quant à lui, doit d’abord régler son problème d’entraîneur puisque Vincent Kompany a récemment rejoint le Bayern Munich, en remplacement de Thomas Tuchel.
Kelechi Iheanacho a joué un grand rôle dans la montée de Leicester City en Premier League. Le joueur de 27 ans a joué 26 matchs pour 6 buts et 3 passes décisives.
Valorisé à 12 millions d’euros par Transfermarkt, Kelechi Iheanacho perçoit un salaire annuel de 4 800 500 euros, soit 3 120 325 000 FCFA chez les Foxes.