Keita Baldé a annoncé son départ de Monza après la relégation du club en Serie B. Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, Pisa, qui a terminé deuxième de la Serie B et est promu en Série A, souhaite le recruter. Cette nouvelle opportunité pourrait être intéressante pour Keita Baldé, qui cherche à poursuivre sa carrière en Italie.
Keita Baldé a une bonne expérience du championnat italien, avec 196 matchs de Serie A joués pour la Lazio, l’Inter Milan, la Sampdoria et Cagliari, pour 43 buts et 18 passes décisives.
Il a également remporté des titres importants, notamment la Super Coupe d’Italie avec la Lazio. Son expérience et son palmarès pourraient être des atouts importants pour Pisa dans sa quête de maintien en Serie A.
Parcours de Keita Baldé, coûts des transferts, rémunération et plus
Âgé de 30 ans, l’international Sénégal pourrait apporter une dynamique nouvelle à l’équipe de Pisa, qui ambitionne de se maintenir en Serie A la saison prochaine.

Selon les pourparlers en cours, il pourrait signer un contrat d’une saison renouvelable en cas de maintien. Les discussions autour du salaire et quelques contours du contrat sont actuellement à l’ordre du jour.
Top 10 des valeurs marchandes records de joueurs sénégalais
Formé à l’académie du FC Barcelone, le champion d’Afrique 2019 a une valeur marchande estimée à 1 million d’euros par Transfermarkt.
Reste à savoir si les discussions aboutiront à une signature du joueur sénégalais qui a auparavant évolué à l’AS Monaco et au Spartak Moscou.