Selon les informations exclusives recueillies par Africafoot, le CS Constantine a réussi à boucler dans les toutes dernières heures du mercato estival la signature de l’attaquant congolais Katulondi Kati.
Libre de tout contrat après son départ du Hassania d’Agadir, l’avant-centre de 26 ans s’engage avec le club constantinois dans le cadre d’un transfert gratuit. Son aventure au Maroc s’est achevée sur une note mitigée, la direction du HUSA estimant que son rendement ne correspondait plus aux attentes du club.
La saison dernière, Katulondi a tout de même disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 8 buts et délivrant 4 passes décisives, des statistiques qui témoignent de son efficacité offensive.
Il est actuellement évalué à 450 000 euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Il y a quelques mois, le joueur de 25 ans était courtisé par un club russe, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Formé en République Démocratique du Congo, l’attaquant a porté les couleurs des Dauphins Noirs et du DC Motema Pembe avant de tenter l’expérience marocaine. Aujourd’hui, il mise sur le championnat algérien pour relancer sa carrière et s’imposer comme un atout majeur du secteur offensif du CSC.
Avec cette recrue, le club constantinois renforce considérablement son effectif en vue d’une saison où il nourrit de grandes ambitions sur la scène nationale.