Karl Toko-Ekambi est de retour en Europe après la fin de son contrat avec Al Ettifaq en Arabie Saoudite. L’attaquant camerounais peaufine actuellement sa préparation pour être prêt à rebondir lorsqu’il aura trouvé un nouveau défi. Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et du Stade Rennais, Toko-Ekambi attire les convoitises.
Après le Paris FC il y a quelques semaines, c’est au tour du Rayo Vallecano, en Espagne, de manifester son intérêt pour le champion d’Afrique 2017, selon des informations exclusives obtenues par Africafoot.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Rayo, qui évoluera en Ligue Europa Conférence la saison prochaine, cherche à renforcer son attaque avec un joueur d’expérience et accessible sur le marché des transferts.
Toko-Ekambi, qui a une expérience avérée en compétition européenne, a tapé dans l’œil des dirigeants du club. Le joueur connaît bien le championnat espagnol, ayant évolué à Villarreal, où il avait terminé la saison avec près d’une vingtaine de buts et a été élu Meilleur joueur africain de la ligue.
Le XI Camerounais sans club : Ces Lions Indomptables en quête d’un nouveau départ
Âgé de 32 ans, Karl Toko-Ekambi est évalué à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, mais son statut de joueur libre devrait faciliter les négociations.
Quel avenir pour ces 5 Lions Indomptables en fin de contrat cet été ? Jean II Makoun fait son analyse
L’ancien buteur d’Angers est également courtisé par des clubs turcs, notamment Gaziantep. Cependant, selon des sources proches du joueur, il cherche un point de chute où il pourra rester compétitif et évoluer au top niveau.
Top 10 des attaquants camerounais les plus chers (avril 2025)
Le Rayo a ouvert les négociations avec l’entourage du natif de Paris et espère l’attirer en Espagne lors de cette fenêtre des transferts. Les prochaines semaines devraient donc être décisives.