Karl Toko-Ekambi est un nouveau joueur du Stade Rennais. Le Camerounais signe en prêt payant en provenance de l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison.
Selon le site du Stade Rennais F.C, le club a trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais pour le prêt d’une durée de cinq mois sans option d’achat. Une grande satisfaction pour Olivier Cloarec, Président exécutif – Directeur Général du Stade Rennais :
Karl était notre piste prioritaire. On avait annoncé un mercato hivernal calme mais il a fallu s’adapter aux circonstances. Karl a été recruté pour ses qualités de buteur et son état d’esprit qui nous a été loué par toutes les personnes que l’on a pu interroger. A commencer par Florian qui l’avait recruté à l’OL en 2020. Ses qualités et son état d’esprit sont reconnus et on espère qu’il les mettra au service du club tout au long de ces cinq prochains mois.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon le site du l’Olympique Lyonnais, le montant du prêt s’élève à 1,5 million d’euros. A ceci pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 M d’euros lié aux performances de Rennes en Ligue 1 et aux nombres de matches disputés par le joueur. Rennes prendra en charge le salaire de Karl Toko-Ekambi qui s’élève à 1 530 000 euros (1 000 858 794 FCFA).
Sur le site de son nouveau club, l’ailier des Lions Indomptables a exprimé sa fierté de rejoindre le projet rennais.
On sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres et je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but mais surtout par le collectif et c’est la force du Stade Rennais F.C. Le discours du coach m’a plu. Je ne le connais pas personnellement mais la qualité de son travail est reconnue. Tout était réuni pour venir au Stade Rennais F.C. Je suis très heureux d’intégrer son équipe.