Le jeune défenseur central malien de l’AS Performance de Bamako, Karamoko Doumbia (18 ans), vient de s’engager en faveur du club danois du FC Midtjylland.
Le colosse malien est prêté pour une saison avec option d’achat, selon les informations de Africafoot. Mais, il évoluera dans un premier temps avec l’équipe U19 du FC Midtjylland.
Doté d’une puissance physiquement impressionnante à son âge et avec une bonne lecture du jeu, le jeune défenseur central malien de 18 ans, Karamoko Doumbia, a séduit les dirigeants du FC Midtjylland, après quelques semaines d’essai. Il a ainsi été récompensé par une signature d’une année sous forme de prêt avec option d’achat au FC Midtjylland où il continuera désormais sa progression du côté du Danemark.
Le rugueux défenseur central de l’AS Performance de Bamako, quitte ainsi son pays natal et même le continent africain, dans l’espoir d’embrasser prochainement une carrière de footballeur professionnelle en Europe, à l’image de ces illustres prédécesseurs comme Boubacar Kiki Kouyaté, Falaye Sacko (Montpellier) ou encore Mamadou Fofana “Nojo” (Amiens SC).
Déjà dans le temps, pour avoir effectué un essai de plusieurs semaines au Danemark, Karamoko Doumbia pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, ce samedi, lors du déplacement du FC Midtjylland face à Lyngby, dans le cadre de la 5ème journée de la Boys League U19.